Sous la conduite du Recteur de l’IFA Yangambi, le Professeur Baudouin MICHEL, le Comité de Gestion de l’IFA Yangambi a entamé dès sa prise de fonctions en Août 2021, les démarches pour la mécanisation au salaire de base et corrections des grades de ces agents.
Une année après, le comité de gestion de l’IFA Yangambi, se réjouit de la mécanisation d’une dizaine des personnes, qui pour la plupart, n’ont pas touché leur salaire de base depuis près de dix ans.
Quoique le chemin à parcourir reste long et parsemé d’embûches, le comité de gestion, se félicite de cette avancée et remercie infiniment le Vice Premier Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, S.E LIHAHAU EBUA Jean Pierre ainsi que l’ensemble de son cabinet, pour cette première vague de mécanisation. Il compte sur la bonne suite du processus afin de résoudre définitivement le problème dans un délai raisonnable.
L’IFA-Yangambi, remercie de manière particulière, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, S.E MUHINDO NZANGI BUTONDO (sans oublier son Conseiller en charge des Projets, Monsieur PALUKU KAMATE Camille), pour son accompagnement et son implication active à l’amélioration des conditions de vies du personnel et des étudiants de l’IFA-Yangambi dans son ensemble.