Le Recteur de l’Institut Facultaire des Sciences Agronomiques de Yangambi (IFA-Yangambi), le Professeur Baudouin MICHEL, a pris part à la 44 ème session ordinaire du Conseil d’Administration des Universités du Congo (CAU), tenue dans l’enceinte de l’Université de Kinshasa, du 13 au 15 juin 2022. Cette session, qui ne s’est plus tenue depuis 8 ans avait comme ordre du jour :

  1. Rapport d’intersession ;
  2. Etat des lieux du fonctionnement des Universités, rapport mi-parcours de la mise en œuvre du système LMD et situations des étudiants des Facultés de médecine fermées ;
  3. Rappel des dispositions légales et règlementaires en matière de gestion académique, administrative, financière et patrimoniale ainsi que de la coopération ;
  4. Examen des dossiers de nomination et promotion.

Au total 36 Recteurs venus des Universités Officielles de toutes les 26 provinces de la RD Congo avaient pris part à cette rencontre de haute portée pour le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en RD Congo. Le Recteur a eu l’occasion de présenter les états des lieux de l’IFA-Yangambi et de la mise en œuvre à mi-parcours du système LMD à l’IFA-Yangambi.

C’était sous une belle ambiance de travail et de partage d’expériences que cette session, s’était clôturée avec des recommandations claires et la décision de tenir tous les six mois ces assises afin de réfléchir sur les grandes décisions à prendre en vue de l’amélioration du secteur de l’ESU en RD Congo.

L’IFA-Yangambi, remercie SE Monsieur le Ministre de l’ESU, MUHINDO NZANGI BUTONDO pour son implication personnelle à la réussite de cette session, le CAU pour la bonne organisation de ladite session et l’Université de Kinshasa pour avoir servi de cadre de travail.